Opportunément, Anita s'est faite inviter par Stephen Colbert dans son émission. J'ai un profond respect pour Stephen : c'est vraiment dommage qu'il l'ait invitée.
Notez bien au passage que les commentaires ont été désactivés. C'est d'ailleurs la seule vidéo de Comedy Central où les commentaires sont désactivés. Anita a un avis tellement au dessus de celui des autres qu'elle refuse toute contradiction : on ne change pas un business plan qui marche !
Mais revenons bien avant.
D'abord, les menaces de mort c'est mal ! C'est dit. Passons à la suite.
En pareil situation, la police recommande vivement de ne pas rendre publiques de telles menaces : le risques est d'avoir plein de copieurs qui vous lancent alors des menaces similaires qui brouilleront les pistes. Anita a carrément rendu public le contenu des messages, ce qui facilite grandement le travail des copieurs. Elle voudrait en recevoir encore plus, elle ne ferait pas autrement.
Ce qui me gène le plus dans cette histoire : ce sont les déclarations de l'université qui relaie l'avis de la police :
Je cite :
Traduction :
Il y a plusieurs informations intéressantes dans ce message.
Anita a déjà reçu plusieurs menaces auparavant : contrairement à ce qu'elle affirme dans ses conférences, les menaces qu'elle reçoit n'ont rien d'exceptionnel. Ceci est l'un des mensonges qui est régulièrement dénoncé à son sujet.
D'autre part, l'annulation et son annonce n'ont rien et absolument rien de justifier. Les journalistes qui ont fait suivre cette information sont les victimes (ma foi, fort consentantes) d'une manipulation de l'opinion publique.
Les journalistes et Anita Sarkeesian ont fini par faire une énorme bourde. Et ce, en plein GamerGate, où le vrai cœur du mouvement dénonce une collusion coupable entre les journalistes et leurs sujets. Voici un flagrant manque de vérification et d'absence de recoupement : une collusion malsaine qui fabrique de fausses informations et permet d'en vivre.
Donc je ne vois que deux possibilités :
- La réalité semble être que le patriarcat n'est pas assez oppressant, donc Anita est obligé de fabriquer cette oppression
- de manière plus réaliste, Anita cherchait à faire la publicité de sa dernière vidéo, qui opportunément est sortie quelques jours après. Elle est allée au delà de son objectif en se faisant invité chez Stephen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire