Un septuagénaire couche avec de filles grâce à un faux profil
L'histoire est amusante : un septuagénaire a utilisé un profil avec des photos de mannequin-homme, et a réussi à convaincre des filles à un jeu sexuel, où elle devaient se bander les yeux pendant l'amour.Si un inconnu vous propose un tel jeu, que pourrait-il se passer de mal franchement ? Le pire est de voire les journaleux prendre la défense de ses pauvres filles. Tout être humain adulte devrait avoir un doute raisonnable envers une telle proposition.
La loi doit-elle nous protéger de notre propre idiotie ? C'est ce que semble penser le procureur et le juge qui ont estimé que l'affaire mériter le ridicule d'être portée en procès !
Car les féministes ont introduit une notion très discutable dans notre loi française : la notion de "viol par surprise".
Selon les débats, cette notion serait parfaitement justifiée quand il s'agit de mineurs auxquels un adulte n'a pas expliqué toutes les implications de ce qu'il leur demande de faire. Il y a alors "surprise".
Mais là il s'agit d'un autre type de "surprise" : la personne avec qui l'acte a été consenti, a menti sur son apparence.
Pourra-t-on bientôt porter plainte si une femme est trop bien maquillée ?
Il suffit de taper "photo avec et sans maquillage" sur Google image pour trouver des milliers d'exemples de top-modèle qui "triche" sur leur beauté.Ci-dessous voici un exemple extrême.
Et Greg le Millionnaire ?
Cette émission de télé-réalité de 2003 mettait en scène un faux millionnaire qui était présenté à une vingtaine de filles. Elles devaient le séduire pour se marier avec lui.L'émission s'apparentait à une grosse blague de potache, quoiqu'il en soit, s'agissait-il pour autant de pousser à un "viol par surprise".
La Chine en avance sur nous
Un riche chinois a visiblement réussi à aller plus loin et plus délirant que notre loi.Après la naissance de sa fille, il ne reconnaît pas ses traits ni ceux de sa femme de sa femme et la trouve plutôt laide. Finalement sa femme avoue avoir subi une opération de chirurgie esthétique.
L'homme veut alors divorcer et porte plainte pour tromperie et demande 100 000 € en dédommagement... et il a gagné son procès. Le premier divorce pour cause de mocheté masquée par la chirurgie esthétique !
S'il avait attendu, il aurait aussi pu venir en France, coucher avec sa femme et porter plainte pour viol. On n'arrête pas le progrès !
L'impossibilité de différencier le "Buyer's remorse" et le "viol par surprise"
Le "Buyer's remorse" est un phénomène psychologique où un acheteur qui s'est fait embobiner par un vendeur trop entraînant, regrette son achat et vient le rendre en boutique. Ce phénomène est bien connu de tout commercial, qui doit s'efforcer de s'assurer de la solidité de sa vente.Il devient difficile de différence de faire la différence entre quelqu'un qui estime avoir été trompé et quelqu'un qui regrette le geste de la veille, emporté dans le feu de l'action d'une fête ou des vacances.
Soyons responsables
Toute cette histoire ressemble à une fuite des responsabilités : "Le partenaire m'a menti, donc je ne suis pas responsable de mon devoir de vérifier qu'il ne me ment pas."Cette loi absurde infantilise les gens face à leurs responsabilités, qui est de vérifier à qui ils font confiance, et d'assumer pleinement les conséquences d'un choix, sans rejeter constamment la faute sur quelqu'un d'autre ou la société. Ce procès, s'il a lieu, serait la négation des principes du libre arbitre, sur lequel repose notre système de justice et la loi pénale.
Ce qui est scandaleux dans cette affaire, ce sont surtout les journalistes qui rapportent tous de la même manière les faits sans apporter une once de réflexion. Le fait que n'importe qui risque d'être accusé de viol, s'il porte un wonder-bra ou une fausse montre, un maquillage ou mente sur son métier, est un véritable problème, contrairement à ses idiotes qui acceptent de coucher avec un inconnu, les yeux bandés.
L'idiotie ne peut pas être un prétexte, pour accuser quelqu'un de viol.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire