vendredi 14 août 2015

#GamerGate : Ma Réponse à NotPatrick (Patrick Beja)

Voici en lien un article sur le #GamerGate qui a presqu'un an de Patrick Beja.

Patrick Beja est un podcasteur "Les rendez-vous tech" et "Les rendez-vous Jeux-Vidéo" que j'écoute de temps en temps.

Je trouve dommage qu'un podcasteur qui est devenu un professionnel du podcast sur les gadgets technologiques, soit autant désinformé sur le mouvement du #GamerGate.

Les #GamerGateurs sont-ils des harceleurs ?

En fait, personne n'a utilisé le hashtag #GamerGate lors des harcèlement d'Anita, Brianna ou Zoé.

Quoiqu'il en soit ces trois femmes gagnent bien leur vie en étant des victimes du harcèlement en ligne : leur carrière est spécifiquement axé la dessus !

Je ne renie pas qu'elles reçoivent du harcèlent : toutes le célébrités sont harcelées que ce soient par les propres fans ou par ceux qui les détectent. Leur harcèlement n'a simplement rien d'exceptionnel.

Mais le fait qu'elles soient littéralement des victimes professionnelles, devrait vous lever un sourcil de suspicion (comme le faisait si bien le regretté Spoke).

Pourquoi tant de mensonges se sont diffusés contre le #GamerGate ?

C'est la conjonction de plusieurs faits :

#GamerGate concerne-t-il vraiment le féminisme et les problèmes de genres ?

Pas vraiment... Être contre une forme de féminisme n'est pas vraiment de l'anti-féminisme. Le féminisme est composé de plein de formes de féminismes qui se contredisent. Donc se réclamer d'une de ces formes de féminisme c'est être contre une autre forme de féminisme. Nous sommes tous l'anti-féministe de quelqu'un d'autre.

En fait, le #GamerGate est contre les SJW (Sociale Justice Warrior) qui sont issue du Tumblrism (car leur site de prédilection est Tumblr). SJW est un terme péjoratif pour désigner quelqu'un qui se bât de façon extême et ridicule contre le racisme, le sexisme, le capacitisme (traduction de "ableism". Ils ont traduit le terme en français !!), et le n'importe-quoi-isme.

Tous ces combat semblent justes. Mais les SJW le font de façon extême. Et d'où qu'il vient, l'extrémisme n'est jamais bon.

Les féministes extrémistes sont en réalité des misandres déguisées.
Les activistes LGBT extrêmes sont en réalité des gens qui détestent les hétérosexuels.

Si quelqu'un vous affirme que le "sexisme-inversé" ou le "racisme-inversé" n'existent pas, soyez suspicieux !

Donc, OUI, je plaide coupable : #GamerGate est contre les extrémistes pleins d'illusions avec des problèmes mentaux, sans travail, qui utilisent Tweeter et Tumblr toute la journée. Et étrangement certains journalistes semblent faire la même chose, comme s'ils étaient payés pour le faire... Attendez, ne me dites pas...

Les SJW utilisent le dog-piling, le harcèlement, le doxxing sur les media sociaux. Tout ce dont les SJW accusent le #GamerGate, ils l'ont déjà fait bien avant que le #GamerGate existe ! En psychologie, cela s'appelle de la projection.

Dog Pilling : brimade de cours de récré qui consiste à ce que les élèves s'empilent sur l'élève brimé. Les surveillants ont alors du mal à extraire l'élève en dessous qui suffoque. Sur Internet cela consiste à avoir une masse importante de personnes qui réagissent contre quelqu'un sur les réseaux sociaux. L'élément déclenchant peut être un article d'un journaliste ou d'une personne populaire (qui sont irresponsable ou SJW). Pour éviter cela, il est devenu commun de masquer le pseudonyme des personnes dans les conversations qu'on utilise en exemple.

Doxxing : la documentation de l'identité réelle de quelqu'un. Les conséquences sont que des anonymes appellent son employeurs, harcèle la famille proche, ou envoie des commandes de pizza non désirées, ou des colis de mauvais goût. Oui, tout ce qu'ils proclament que le #GamerGate fait, ils le faisaient déjà eux-même. En psychologie cela s'appelle de la projection.

Swatting : cela consiste à téléphoner au numéro de téléphone d'urgence, en faisant croire que des faits graves impliquant des armes à feu sont en cours. Une équipe de SWAT (policiers lourdement armés et protégés) est alors envoyé au domicile

Quelques exemples de méfaits des SJW

  • Joss Whedon qui est profondément féministe dans l'âme. Il a fermé son compte Tweeter après la sortie de son film, Avengers 2. Les SJW féministes n'étaient pas contents du traitement de Black Window dans le film. Joss ne l'a pas avoué explicitement que c'était cela la cause, mais les événements se sont enchaînés de manière trop évidente.
  • Anne Rice (qui est une femme et l'auteure du livre "Entrevue avec un vampire") fait face au SJW actuellement
  • Les SJW se sont plaint qu'un jeu-vidéo qui prend place dans la Pologne médiéval, n'avait seulement pas assez de personnes de couleur blanche. (Witcher 3)
  • etc
#GamerGate est clairement contre cette étrange mentalité qui dit "parce que je me sens offensé (et que magiquement je suis en droit de me plaindre plus que n'importe qui d'autre puisque je suis une femme/féminste/gay/gros/pas-blanc/overkin/autiste/...), je veux que ton film/livre/jeu soit modifié."

Quoique fasse un auteur, quelqu'un sera offensé. Il est donné à n'importe qui d'être offensé. Donc il ne faut pas qu'être offensé permette de justifier une censure.

Avec chaque droit ou liberté est accroché un devoir qui est celui d'accepter que ce même droit soit accordé aux autres. Votre liberté d'expression, c'est aussi votre devoir d'accepter d'être offensé par l'expression des autres.

#GamerGate est clairement contre les politiques des identités. C'est exactement ce que signifie le hashtag #NotYourShield ("(Je ne suis) pas ton bouclier). Les Gamers sont très divers, et nous ne voulons pas que les féministes et autres SJW viennent nous compartimenter en identités sociales pour nous diviser, nous opposer les uns aux autres pour faire leurs beurres sur notre dos.

Conclusion

L'enfer est pavé de bonnes intentions.

J'espère si ce n'est vous avoir convaincu que les SJW et le Tumblrism sont néfastes, au moins lever un doute et montrer que le #GamerGate n'est pas le mal incarné.

A lire en plus

Voici quelques concepts à comprendre avant de parler du #GamerGate :ainst #GamerGate :

Le sophisme de l'homme de paille consiste à mentir sur les idées d'un groupes opposant dans le but de diaboliser ce groupe et empêcher le public d'aller se renseigner sur les vraies revendications de ce groupe.

Par exemple, les féministes affirme toujours que les MRA (Men Rights Activist/activistes pour les droits des hommes) sont des misogynes, alors qu'ils n'ont jamais rien dit contre les femmes. Ainsi personne ne va réellement voir leurs vrais buts. Les féministes peuvent utiliser les propos de quelqu'un qui n'est pas un MRA et affirmer qu'il est un MRA, ou citer un autre article féministe qui rapporte de tels propos mais qui n'a pas lui-même aucune source. Sans surprise, les féministes utilisent ces mêmes tactiques contre le #GamerGate.

Le Progressive Stack (Pile Progessive) est une invention des SJW lors de #OccupyWallStreet. Cela consistait à donner la parole dans l'ordre (supposé) de l'oppression que subissait les personnes qui voulaient la parole. Cette forme de privilège était de toute évidence injustice et une forme de racisme, sexisme, etc inversé. Au lieu de faire disparaître les supposés privilèges, le Progressive Stack en impose de nouveaux.

Le Streisend Effect (L'effet Barbara Streseind) est un effet qui consiste à donner de la publicité à quelque chose en voulant le censurer. La censure obtient une telle publicité que le public va s'intéresser au sujet censuré, pensant que s'il y a quelque chose à cacher, c'est qu'il est très intéressant. Beaucoup de sites, tels les forum des sites incriminés, reddit (à cause d'Elen Pao) et 4chan (car m00t, le propriétaire du site veut le vendre et "passer à autre chose", il a essayé de purifier l'image du site, alors qu'habituellement il défend la liberté d'expression) ont censuré massivement toute allusion au #GamerGate, permettant au mouvement d'atteindre sa notoriété.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire