le gros problème de l'Europe, c'est l'Angleterre, la City et les paradis fiscaux du Common Wealth.
Donc Effectivement "Fuck Cameron" ! Le manque de transparence et l'absence d'imposition à Londres ne font qu'empirer la crise. Toute tentative de réglementation ou d'imposition de la finances sera vouée à l'échec tant qu'on n'aura pas réglé son compte à la City.
70% des hedge funds européens sont à Londres.
La guerre des Malouines n'est qu'un symbole qui sert à montrer que le Royaume Uni se battra pour défendre les états confettis du Common Wealth dont la plupart sont des paradis fiscaux.
Au G20 du Mexique, l'Argentine a encore essayé de discuter des Malouines. Malgré les décisions de l'ONU, Cameron refuse de lâcher ce confetti de terre. Le pire c'est que seul le petit journal a parlé de cette tension diplomatique entre les deux pays (les journalistes rédacteurs en chef français m'exaspèrent).
C'est une situation fort pratique pour ces micro-états : ils ont protégés par l'armée britannique, et n'ont donc aucune dépense militaire, ou tout au moins largement en dessous de ce qu'il faudrait au vu de la quantité d'argent qui transite par ces pays !
Et en plus, ils organisent l'évasion fiscale du pays qui les protège. Un tel aveuglement de la part des sujets britanniques est absolument fabuleux !
Rappelons que l'économie est basée sur la confiance : cette confiance est en grande partie amenée par la sécurité géopolitique, et donc une armée apte à défendre le pays.
"La Folie : faire la même chose encore et encore et espérer des résultats différents" Albert Einstein
Donc Fuck Cameron !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire