lundi 20 juin 2011

Les mensonges du Front National (et de l'UMP) sur l'immigration

Vu le montée du FN, il me parait important de dénoncer les mythes absurdes que véhicule ce parti.

Soyons Français mais soyons humble

Le premier mensonge du Front National est de faire croire que toute la Terre ne rêve que de venir en France. La France n'est pas le plus beau pays du monde.

Même en Libye, la couverture médicale est totale (contrairement aux USA). La mortalité infantile est passée de 160 pour mille (1970) à 18 pour mille (2006). L'espérance de vie est de 70 ans pour les hommes, 75 pour les femmes. 89% de la population sait lire (94% pour les hommes, 83% pour les femmes), 97% de la population passe par l'école primaire.

Source :
- les données de l'OMS sur la Libye
- des statistiques plus précises de l'OMS sur la Libye

Croire que les Libyens rêvent de venir en France relève du pur fantasme.

L'indicateur le plus fort : le taux de natalité : 2,7

Quand le taux de natalité descend en dessous de 3, cela signifie qu'une grande partie de la population renonce à avoir un garçon (sauf en Chine où ils pratiquent l’échographie et l'avortement pour contrer la politique de l'enfant unique).

Indirectement, ça indique un éloignement de le religion ; estimer que Kadhafi était un rampart contre l’extrémisme religieux relevait donc de la pure invention anxiogène.

Tous les indicateurs sociologiques et démographiques montrent que les pays soit disant "musulmans" sont développés. En France on a de mauvaises idées, mais eux, ils ont du pétrole.

Vous avez dit chômage et déficit public ?

Pour peu que vous ayez deux trois notions d'économies, l'argument selon lequel un immigré vole le travail des français est aussi totalement faux.

La notion base est que l'économie est centré sur l'homme. L'homme est la source, le vecteur et la destination de l'économie. Plus il y a d'hommes, plus il y a de consommateurs, d'épargnant, d'emprunteurs et de producteurs de richesses. Sans l'homme l'argent n'a aucun sens. Chaque immigré prend un travail mais étant lui-même un consommateur, il crée aussi autant de besoin en travail dans d'autres parties de l'économie. Globalement, l'immigré augmente la capacité de production de la Nation.


Les phobies économiques : les étrangers nous volent nos emplois


Juste pour contredire la fin de la vidéo : ce n'est pas parce que l'immigration est plus "visible" qu'avant qu'elle pose actuellement problème. Les "têtes de turc" du FN dans les années 1970 étaient les portugais, plutôt blancs et plus catholiques que les français. Le discours du FN étaient pourtant exactement le même :

Source :
- INA : les portugais en France
- INA : des immigrés portugais installés dans le bidonville de Nanterre

N'oublions pas que l'immigration est une solution pour sauver le régime des retraites :



L'impossible fermeture des frontières et le coût des expulsions

Vu le nombre de kilomètres de côte et de frontières terrestre, il faudrait un budget faramineux pour surveiller les entrées de notre pays. Mais surtout en réduisant les effectifs en ne remplaçant pas un fonctionnaire sur deux : on voit bien qu'on ne va pas vers une surveillance accrue des frontières. (Ce qui nous du "tsunami d'immigrés", c'est bien-entendu que la France n'est pas aussi attractive que le FN ne veut bien se le faire croire.)

Selon un rapport du sénat de 2009, le coût des expulsions s'élèverait à 415,6 millions d'euros. Soit à peu près 20 970 euros par expulsion.

Sachant que tout ceci ne sert à rien d'un point de vue économique, on peut se dire qu'elle est un peu cher cette campagne purement marketing.








Un passager d'un vol Air France filme une expulsion 1/3 par Les Inrockuptibles

Un passager d'un vol Air France filme une expulsion 2/3
Un passager d'un vol Air France filme une expulsion 3/3


L'état est le premier client des employeurs d'immigrés sans papiers

C'est le canard enchaîné, qui le révèle. Une société de nettoyage qui travaille pour Matignon, pour d'autres ministères et pour d'autres organismes publics, dénombre un minimum de 20% de sans papiers dans ses rangs.

La loi a été récemment modifiée de manière à ce que les inspecteur du travail aient du mal à prouver la mauvaise foi des patrons. Grâce à des procureurs très conciliants, l'impunité règne chez les patrons et Matignon restera toujours propre.









Les avantages des sans-papiers pour les employeurs peu scrupuleux :
- l'absence de droits syndicaux
- la pression de la dénonciation
- pas besoins de les déclarer
- payés pas cher

Vous l'avez compris : il y a un certains nombres de sympathisant de droite qui ont tout intérêt à garder les immigrés dans la merde, afin de mieux les exploiter.

La carte d'identité : une invention très récente

Les premiers essais de carte d'identité apparaissent en 1921, mais sans grand succès. A l'époque, il fallait deux témoins pour certifier de votre identité, dans toutes les démarches administratives.

Les premiers véritable prototypes apparaisse en 1940, et sont généralisés en 1943, certainement pour de mauvaises raisons (pour repérer les juifs ?).

Après guerre, elle disparaît partiellement, et réapparaît facultativement en 1955.

En décembre 1995, la carte dite « sécurisée », prévue par un décret du 19 mars 1987, est généralisée et devient gratuite le 1er septembre 1998.

Source : Wikipédia


Les frontières de la France de 985 à 1947


Le fameux débat sur "l'identité française" lancé par l'UMP n'a absolument aucun sens ; d'autant plus que nous devons composer avec l'Europe, qui est notre seul salut pour résister économiquement à la Chine et aux USA.

A chaque mouvement des frontières de la France, tout ce qui comptait pour être français était d'avoir les deux pieds sur le sol français : peu importe la langue et la religion.

Les enfants étrangers n'ont pas de mal à parler et comprendre le français en cours

Plus on est jeune, plus il est rapide d'apprendre une langue.

D'ailleurs ce faux problème de la langue n'est pas nouveau. La France était jadis un patch-work de langues locales et de patois.

Avant Première Guerre mondiale, la moitié de la population de Basse-Bretagne ne
connaissait que le breton, l’autre moitié étant bilingue breton-français.
En 1950, ils n'y avait plus que 100 000 monolingues bretons.
Leur nombre est quasi-nul depuis les années 1980.

L'état a tout fait pour détruire le breton :

En 1951, est votée la loi Deixonne autorisant l’organisation de cours facultatifs pour quatre langues « locales », dont le breton. Mais l’impact en est réduit, non seulement en raison des dispositions limitées de la loi elle-même et de l’absence de décrets d’application (qui ne paraîtront que trente ans plus tard), mais également à cause de l’application restrictive qui en est faite. De fait, même si l’enseignement était autorisé dans certaines conditions, il n’était possible presque nulle part. Et aucun enseignant n’étant formé, aucun diplôme n’existant, quasiment personne ne pouvait en assurer l’enseignement.

Source : wikipédia


Et l'alsacien a aussi connu un net recul depuis les années 1960, avec l'arrivée
de la télévision. Quand les enfants voulaient vendre des billets de tombola à des personnes âgées dans la rue, ils leur parlaient systématiquement en alsacien.

Source : wikipédia

Donc la présence d'autres langues que le français n'est pas un
"obstacle" nouveau pour l'éducation nationale.

Si nos enfants sont moins bien éduqués, regarder plutôt du côté des salaires des instituteurs. En comparant les salaires, nos instituteurs sont moins bien payés que leurs collègues allemands. Avec une formation de plus en plus rapide, des nouveaux critères d'admission douteux et une déconsidération des fonctionnaires par le gouvernement, les vocations ne courent plus les rues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire